Notre histoire

La maison d'édition Sans Escale est née d'une ambition démesurée et d'un projet simple : éditer des auteurs exigeants, pleins de songes et de troubles, qui ont parfois dessiné, sur le coin d'un neurone, une gomme à effacer les littératures molles.

Nous souhaitons publier des textes forts, énergiques jusqu'à la polémique mais aussi des livres ardents, poétiques, très éloignés de la pelle à tarte des dimanches et de la dyspepsie.

Sans exclusive, nous privilégions des auteurs neufs et des poètes venus du diable Vauvert, pour qui le paradis n'est pas un sas d'hôtel. Nous ne publions pas de textes sentimentaux, attachants ou « joliment » tournés. Bref, nous publions ce que nous aimons et c'est très bien comme ça. Nos auteurs sont extrêmement divers, confirmés ou néophytes dans le monde de l’édition. Une chose est sûre : ils sont vivants. Nous ne déterrons pas les cadavres. « Le risque, avant le cimetière » est notre devise.

Après six ans d’activité, notre catalogue est composé de plus de trente titres. Nous participons à de nombreux salons dont celui du livre de Paris. Nous avons désormais un diffuseur/distributeur : Pollen/CEDIF et nous sommes donc présents en librairies.