Un recueil de poésies de Jean-Daniel Rohart

Le premier recueil de poésies des éditions sans escale: Jean-Daniel Rohart est poète, romancier, spécialiste des sciences de l'éducation. Sa poésie est forte et folle:

« Un homme dans une bibliothèque avec une valise de train omnibus évoquant une oie ne peut être que FOU… Pourtant voilà que j’ai regagné mes quatre murs sur l’ennemi… Épopée postulée des cendres… » avec une couverture de la jeune artiste Aurélie Raidron.

 

couv comme un coquillage.jpg

Un nouveau roman: Une légère imposture de Patrick Contré

De retour à Paris après un long voyage, Alexandre rêve de se réinventer. Même s’il est conscient de ne pas posséder le talent de ses ambitions, c’est en écrivant qu’il voudrait désormais s’emparer du monde.

Lui, qui a toujours vécu sur un certain pied, squatte désormais une piaule minable de Pigalle. Pour ne pas sombrer, il se lie d’amitié avec Joël, un transsexuel meurtri en quête de reconnaissance, dont il n’hésite pas à abuser de la générosité.

Joël l’encourage à quitter le quartier pour s’installer à Montparnasse, là où, selon lui, doivent vivre les écrivains. Mais Alexandre aura beau en arpenter les rues sur les traces d’Hemingway, il ne parviendra pas pour autant à reconnaître, dans ses écrits, l’immense romancier qu’il est censé devenir.

couv legere imposture.jpg